Comment être sûr.e de la qualité de l’huile de pépins de figue de barbarie que vous achetez ?

 

Cela peut concerner l’huile de pépins de figue de barbarie mais plus généralement, tous les produits cosmétiques. En premier lieu, il est important de regarder le flacon de conditionnement. Le plastique est un matériau qui présente un défaut : les molécules qu’il contient peuvent se retrouver dans l’huile surtout si elles sont hydrophobes. Une migration des molécules du flacon en plastique vers l’huile peut altérer la qualité du produit. Le verre est un matériau qui ne présente pas ce défaut. Le conditionnement à privilégier est donc le verre et c’est ce que vous retrouverez chez Nuressence.

 

La vitamine E, l’antioxydant à protéger pour une huile de qualité

 

L’huile de jouvence contient un antioxydant : la vitamine E. Comme son nom l’indique, sa destinée est d’être oxydée… Mais par n’importe ou !

La vitamine E doit garder sa forme active jusqu’à son entrée dans les cellules de la peau si on veut qu’elle ait une action. 

Il y a un risque qu’elle soit oxydée par la chaleur et la lumière. Ce risque augmente si le flacon est transparent. Un produit de qualité est un produit conditionné dans un verre ambré ou sombre afin de limiter l’oxydation qui peut être causé par la lumière.

 

L’huile de pépins de figue de barbarie pure…. ou diluée

 

On se pose souvent la question de savoir si le produit que nous allons acheter est pur où dilué. Certaines étiquettes peuvent prêter à confusion car elles n’indiquent pas clairement la composition du produit. Le seul endroit de l’étiquette qui peut vous indiquer clairement les constituants du produit par ordre de concentration est la liste sous la dénomination “Ingrédients” ou INCI sur le site du produit que vous ciblez. Cette liste est une obligation imposée par l’ANSM et si un contrôle est effectué par l’agence national de sécurité du médicament et des dispositif médicaux (ANSM), l’entreprise pourra faire l’objet de sanction.

Certains produit vont indiquer sur leur emballage “Huile de pépins de figue de barbarie” et peuvent très bien être composé d’huile de tournesol en majorité et d’huile de pépins de figue de barbarie. Alors ne vous faites plus avoir et regardez bien les ingrédients !

 

Une odeur caractéristique…

 

Si vous avez déjà testé l’huile de pépins de figue de barbarie, vous saurez reconnaître toutes les autres. Une odeur spécifique et subjective, une couleur jaune clair et un touché soyeux, une huile qui pénètre rapidement la peau pour agir en profondeur.

 

En résumé, un emballage en verre ambré pour un produit de qualité et l’analyse des ingrédients pour s’assurer que votre produit est pur et vous n’aurez plus qu’à en profiter !

Un commentaire sur “La meilleure Huile de Pépins de Figue de Barbarie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.