L’huile de pépins de figue de barbarie, les bienfaits

Une huile à la composition unique

L’huile de figue de barbarie est riche en acide gras polyinsaturés, aussi appelés oméga 6 et 9. Ces acides gras sont essentiels pour notre peau car ils la nourrissent en profondeur. Certains d’entre eux ne sont pas synthétisables par notre organisme et nous parviennent exclusivement par le biais des huiles végétales naturelles.

Cette huile de jouvence contient également des phytostérols, phytomicronutriment essentiel pour le métabolisme lipidique. Ces constituants lui confèrent une action émolliente. Elle assouplit la peau, la rend plus douce et empêche sa déshydratation.

Elle présente une fore teneur en vitamine K, élément qui agit sur la coagulation du sang. Enfin, elle présente une grande concentration en vitamine E, un antioxydant puissant qui confère à l’huile ses propriétés anti-âges.

L’huile Nuressence présente près de 1200mg/kg de vitamine E et provient de Tunisie.

L’huile de pépins de figue de barbarie, le sérum anti-âge par excellence

Chaque huile végétale présente des constituants, des concentrations qui lui sont propres. Chaque huile végétale a donc ses propres bienfaits.

Notre soin anti-âge possède une synergie unique qui va permettre de nourrir la peau en profondeur tout en apportant les outils nécessaires pour une régénération cellulaire optimale.  En effet, la vitamine E permet de protéger la cellule des radicaux libres auxquels nous sommes exposés en permanence. Ce sont les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cellulaire en détériorant certaines molécules et en intervenant dans leur fonction. La vitamine E va agir comme un protecteur moléculaire. Elle va assurer le bon fonctionnement de la cellule et restituer la fonction de certaines molécules dont celle du collagène.

Aussi appelée tocophérol, la vitamine E réalise une action réparatrice au sein des cellules, elle est régénérante et cicatrisante. Elle agit donc sur les signes de vieillissement cutanée comme les rides, les tâches brunes et la fermeté de la peau.

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie sur la santé de votre peau

L’huile de pépins de figue de barbarie présente des vertus régénérantes. Elle agit sur la cicatrisation, sur les vergetures et également sur les cernes !

Son utilisation est intéressante pour estomper les marques dues à l’acné par exemple. C’est une huile sèche, qui convient très bien pour les peaux grasses grâce à son action régulatrice de sébum. Pour les peau sèche on l’utilise seule ou accompagnée d’une crème de jour.

Une efficacité prouvée

Une études clinique a été réalisée en Tunisie pour démontrer les vertus de notre huile originaire de Tunisie.

Les résultats ont été plus que satisfaisants et ont montré, après un mois d’application sur 60 femmes :

  • Diminution des cernes à l’unanimité
  • Une peau plus lisse pour 80 % des femmes
  • Rides moins profondes pour 80 % des femmes
  • Taches brunes estompées pour 92 % des femmes
  • Une peau plus claire pour 75 % des femmes
  • Une augmentation de la fermeté de la peau pour 71 % des femmes

Plus de détails sur l’étude clinique.

Pour découvrir notre huile c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.