Quelles est la différence entre l’huile de figue de barbarie et l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Huile de figue de barbarie, huile de barbarie, huile de pépins de figue de barbarie, huile de graines de figue de barbarie, des appellations différentes qui veulent parfois dire la même chose… Mais comment le vérifier ?

 

La vérité se trouve dans la liste d’ingrédients

Une huile aux appellations multiples…

Le nom de cette huile est sûrement la plus longue que l’on puisse connaitre et il est aisé d’en faire des raccourcis pour aller plus vite. Ou alors de la nommer pour rappeler ses propriétés anti-âges. Mais il ne faut pas se fier à l’appellation du produit car chaque marque a la liberté d’appeler son produit comme elle le souhaite : Elixir de jeunesse, Elixir de jouvence, Fontaine de jouvence… peu importante le nom, celui ci relève de l’imagination du créateur du produit.

…Pour un ingrédient unique

Là où il faudrait être plus regardant, c’est au niveau de la liste d’ingrédients ou encore la dénomination INCI. Celle-ci est soumise à la réglementation française et il est obligatoire d’indiquer sur le packaging la liste de tous les ingrédients par ordre décroissant de concentration. Dans le cas de l’huile de pépins de figue de barbarie, sa dénomination INCI est : Opuntia ficus-indica seed oil --> Cela correspond à son nom scientifique auquel il faut rajouter “seed oil” pour préciser que l’huile provient des graines. Si cette mention est seule dans la liste d’ingrédients, cela signifie que le produit est pur. Si vous retrouvez d’autres ingrédients, alors il faudrait s’assurer que l’huile de pépins ne se positionne pas trop près de la fin pour avoir une estimation de sa teneur et profiter pleinement de ses bienfaits. Pour ce type d’huile, il est préférable de l’utiliser pure.

Une huile à l’aspect caractéristique

Avant d’appliquer l’huile sur votre visage, testez là sur votre main. Cette huile anti-âge est fine, douce, c’est une huile sèche qui pénètre rapidement le derme, pour nourrir la peau en profondeur. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

Elle présente une odeur légère et caractéristique mais très subjective. Forte pour certains tandis que d’autres vont la trouver neutre, nous vous laissons le soin d’en juger ! Quoi qu’il soit, l’odeur s’estompe en l’appliquant

Il est important d’être sûr d’avoir bien choisi votre produit car cette huile est précieuse et durable dans le temps.

Maintenant vous pouvez suivre ces conseils et on ne pourra pas vous avoir !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.